Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2014

COTE D'IVOIRE: Présentation de la Carte Canaan 2020

COTE D’IVOIRE :

Editorial et Présentation de «  La Carte Canaan 2020 »

La carte de l’Emergence et de la Prospérité en 2020.

Le développement économique d’un pays est d’abord et avant toutes autres choses, une affaire de changement de mentalité des populations, une affaire de prise de conscience des citoyens, une affaire d’éducation et de culture des hommes et des femmes qui habitent ce Pays.

En un mot comme en mille, « l’Etat Providence » n’existe plus dans ce Monde….

En République de COTE D’IVOIRE, et en route vers une vraie émergence économique, le Chef de l’Etat et Son Gouvernement jouent bien leurs rôles de moteur et de catalyseur du développement économique.

Il ne reste que la société civile, les associations et toutes les populations à prendre leurs destins dans leurs propres mains, dans un sursaut de solidarité, d’union, de discipline et de travail….

En effet, dans tous les pays émergents, comme le Brésil et la République de Corée, les citoyens sont très unis, disciplinés et très travailleurs…

En d’autres termes et en COTE D’IVOIRE, il faut absolument que les ivoiriens ; eux-mêmes, s’impliquent dans les problèmes et les questions liés à leurs propres vies : Bien se nourrir, bien dormir, bien se déplacer, bien boire, bien s’éduquer, etc. sont des affaires personnelles et citoyennes, avant d’être des préoccupations d’Etat.

C’est pour répondre à toutes ces questions et à toutes ces préoccupations que, très modestement, depuis le premier novembre 2014 et à Abidjan, des Associations et des O.N.G. ont lancé le concept et le label de « La Carte Canaan 2020, la carte de la prospérité et de l’émergence en 2020 »

Une Campagne de communication et de publicité est actuellement en cours pour expliquer et présenter cette carte associative qui facilite la vie de ses membres et de ses adhérents.

Pour lutter contre la cherté de la vie, pour lutter contre la misère, la pauvreté, le chômage, la maladie et les difficultés quotidiennes : La carte Canaan 2020 propose ses recettes et ses solutions pour vous faciliter la vie…En effet et ne l’oublions jamais :

C’est ensemble, ivoiriens et ivoiriennes, tous et toutes, unis, disciplinés et travailleurs que, dans un destin commun, nous développerons notre Pays, la COTE D’IVOIRE, vers l’émergence en 2020.

En conclusion : Chers ivoiriens, chers ivoiriennes, chers frères et chères sœurs : Nous vous attendons pour prendre part et adhérer aux propositions de la « Carte Canaan 2020, la Carte de la Prospérité et de l’Emergence en 2020. »

Bravo et félicitations, aux consultants, aux experts, aux institutions et aux personnalités étatiques qui nous soutiennent dans cette activité citoyenne et associative.

Djohn TANOH-NIAMKE

Promoteur de la Carte Canaan 2020, la carte de la prospérité et de l’émergence en 2020.

Mail : tanohniamke@gmail.com

tanohniamke@yahoo.fr