Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/08/2014

COTE D'IVOIRE: L'indépendance et l'émergence placées sous l'Autorité du Saint-Esprit.

COTE D’IVOIRE : La fête de l’Indépendance sous les œuvres du Renouveau Charismatique Spirituel, résolument et impérativement sur l’autoroute de l’émergence économique en 2020…

En République de COTE D’IVOIRE : Ce jeudi 7 aout 2014 a été marqué par les festivités du cinquante-quatrième anniversaire de l’Indépendance de notre beau et grand Pays, fierté nationale, locomotive et moteur de la croissance économique de l’Afrique de l’Ouest.

Au niveau des manifestations elles-mêmes, deux temps forts ont marqué mon esprit et mon intelligence. Il s’agit de :

1-L’Entretien de Son Excellence Monsieur Alassane OUTTARA, Président de la République, Entretien accordé aux Journalistes de la Radio et Télévision officielles (RTI) de la COTE D’IVOIRE.

2-Du défilé militaire et de la cérémonie de décoration de certaines personnalités.

Selon mon analyse, il faut avoir le courage et l’audace pour dire et affirmer que, cette année 2014, le fête nationale ivoirienne a été placée sous l’Autorité Divine, et sous les Œuvres du Renouveau Charismatique Spirituel.

Il faut, nécessairement et impérativement, reconnaitre que, malgré certaines difficultés, la COTE D’IVOIRE est, véritablement et résolument, sur la grande autoroute de l’émergence économique.

De quoi s’agit-il dans cette chronique d’appel au sursaut national, à l’amour fraternel, au pardon, à la paix et à la réconciliation nationale ?

Selon moi, au niveau du discours officiel et de certains actes, le Président Alassane OUATTARA et Son Gouvernement, donnent de l’assurance au vaillant Peuple de COTE D’IVOIRE :

-D’importantes infrastructures économiques se construisent et sortent de terre comme des champignons comestibles : Des ponts, des routes, des autoroutes, de l’électricité pour tous, de l’eau potable pour tous, etc.

-Le discours officiel affirme également que notre Pays est notre Bien commun à nous tous et nous toutes, sans exclusion de personne : La COTE D’IVOIRE appartient à tous les ivoiriens et à toutes les ivoiriennes, dans leurs diversités ethniques, régionales et culturelles :

-Oui et mille fois oui, la COTE D’IVOIRE appartient aux populations du sud, du nord, du centre, de l’est et de l’ouest.

-Oui et mille fois oui, La République de COTE D’IVOIRE, Etat laïc, appartient également aux chrétiens, aux musulmans, aux animistes, aux komians, aux bossonnistes, aux Vaudous, aux francs-maçons, aux rosicruciens, aux magiciens, aux marabouts et autres chapelles religieuses et spirituelles.

En un mot comme en mille, notre Pays ami de tous et ennemi de personne, a retrouvé ses repères et il a renoué avec ses vraies valeurs cardinales de l’houphouétisme, comme au bon vieux temps du miracle ivoirien sous l’autorité du Père-Fondateur le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY : Pays de tolérance, Pays d’amour, Pays de paix, pays de pardon, Pays d’hospitalité et Pays de réconciliation nationale, etc.

En mot comme en mille, La République de COTE D’IVOIRE, Belle et Prospère, dans toutes ses diversités, est, maintenant et effectivement, sur l’autoroute de l’émergence économique et du développement solidaire :

-Oui et mille fois oui, Le Président de la République et Son Gouvernement travaillent bien…

-Oui et mille fois oui, le Pays avance, avance et avance…

-Mais au fait et dans les réalités : Que pensent et que font les ivoiriens eux-mêmes, individuellement et collectivement ?

-Quels sont les travaux, les participations spirituelles et humaines, privées et individuelles, au processus de sursaut national, au processus de l’émergence économique de leur propre Pays ?

-Selon mon analyse, le Président de la République et Son Gouvernement, ne sont que le Moteur de la croissance et de l’émergence : Est-ce que le moteur-seul constitue le véhicule ?

-Toujours selon moi, il appartient et il revient, sincèrement et véritablement, à chaque ivoirienne et à chaque ivoirien, de prier pour la COTE D’IVOIRE, de prier pour nos Autorités et de se mettre, individuellement au Travail.

-Oui et mille fois oui : Dans un esprit d’union, de discipline, de travail, et dans un esprit de renouveau charismatique, le vaillant peuple de COTE D’IVOIRE doit oublier son Passé tragique et douloureux, pour faire face aux réalités présentes et aux défis futurs.

Selon moi, tout le reste n’est que verbiage, bavardage, politique politicienne vaine et stérile qui n’apportent que misère, pauvreté et guerre !

En conclusion : En plus des efforts du Président de la République et de Son Gouvernement, le vrai combat c’est que les ivoiriens eux-mêmes, doivent prier ardemment et travailler durement, pour la paix et l’émergence économique de la COTE D’IVOIRE.

-Tous les Livres Saints y compris la Sainte Bible, enseignent qu’il faut prier pour notre Pays et pour nos Autorités : Alors, qui sont-ils  ces ivoiriens sorciers qui maudissent, en cachette, notre Pays et nos Autorités ?

Que Le Puissant et Précieux Sang de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ l’Unique Agneau de Dieu, lave et couvre le Président de la République de COTE D’IVOIRE, Son Gouvernement et Tous les Ivoiriens.

A mon humble niveau, j’ai saisi l’occasion exceptionnelle de cette fête de l’Indépendance du 7 AOUT 2014, pour lancer et démarrer officiellement, les activités de mon Organisation Non Gouvernementale dénommée :

« La Communauté des Œuvres du Renouveau Charismatique International » en abrégé : L’ONG Chrétienne La CORECI qui a pour ambitions d’apporter ses modestes réflexions et solutions au développement de la COTE D’IVOIRE, de l’Afrique et du Monde :

-Paix et Joie en COTE D’IVOIRE,

-Paix et Joie en Afrique,

-Paix et Joie dans le Monde,

-Pour que Vive le Président de la République de COTE D’IVOIRE et Son Gouvernement,

-Pour que Vive la République de COTE D’IVOIRE, Unie et indivisible,

Sous l’Autorité spirituelle, de la Seule et Puissante Onction du Saint-Esprit qui souffle déjà un grand vent des fruits et des œuvres du Renouveau Charismatique et Spirituel sur toute la COTE D’IVOIRE, et sur tous les ivoiriens.

Djohn TANOH-NIAMKE, Diplomate, Ecrivain, Chroniqueur

Fondateur et Administrateur des Sites et Blogs « Diplomatie Sans Frontières »

Président-Fondateur de l’ONG Chrétienne La CORECI

Sites et Blogs : http://leblogdelacoreci.blogspot.com

http://twitter.com/lacoreci

Mail : lacoreci@gmail.com

Téléphone :  (00225) 42 42 13 00

 

 

 

 

 

 

 

01/08/2014

COTE D'IVOIRE: Invitation au Concert gratuit de la Fête de l'Indépendance.

 

INVITATION

 

Au Grand Concert Gratuit de la Fête de l’Indépendance

Organisé par l’Organisation Non Gouvernementale Chrétienne dénommée : «La Communauté des Œuvres du Renouveau Charismatique International, En abrégé, L’ONG-Chrétienne La CORECI. »

 

 

Date : Le 07 Aout 2014 de 13 Heures à 18 Heures

Lieu : Hôtel Communal de Cocody

 

 

A l’occasion de la fête de l’Indépendance de notre Pays, l’ONG-Chrétienne La CORECI, invite  toute la Population ivoirienne en général, et  les jeunes en particulier, à participer gratuitement au grand Concert Religieux du Jeudi 07 Aout 2014, de 13 heures à 18 heures, à l’Hôtel Communal de Cocody.

Chers Ivoiriens : Venons fêter l’Anniversaire de l’Indépendance de notre Pays, dans la paix, dans l’amour et dans le pardon, avec les meilleurs Chantres et groupes musicaux chrétiens de notre Nation, Venons rendre Grâce et Honneur à Notre Dieu, à Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, par nos Prières, par nos Chants d’Adoration et par nos Louanges.

A l’occasion de cette cérémonie, l’ONG-Chrétienne La CORECI présentera, également et officiellement, son projet dénommé « Opération Lutte Contre le Chômage et la pauvreté, par la création de vingt mille micro et petites entreprises, pour deux cent mille jeunes Ivoiriens. »

Chers parents et chers jeunes, ne ratez pas ce concert gratuit et exceptionnel. 

 

 

Contact et infoline : 42 42 13 00 et 04 77 88 30