Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/12/2013

COTE D'IVOIRE: Devoir de révisions des cours élémentaires de l'Houphouétisme.

 

Chronique politique

COTE D’IVOIRE : Devoir de révisions des cours élémentaires de l’Houphouétisme.

En République de COTE D’IVOIRE et à moins de trois jours du 07 décembre 2013, date du vingtième anniversaire du « départ du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY vers DIEU Notre Père Céleste », Chers Amis Internautes, Lecteurs et Lectrices de mes Sites et Blogs « Diplomatie Sans Frontières », je vous invite à un « Devoir de révisions de nos cours élémentaires de l’Houphouétisme. »

Mais auparavant, et en guise d’introduction, permettez-moi, encore une des dernières fois, de mettre en garde tous « ces suiveurs, tous ces rejetons, tous ces fils de…Et toutes ces filles de…cachés à l’ombre du Grand Faiseur de Roi qui lui-même a déjà été Roi en Eburnie :

Je le répète et je le confirme que, Nous sommes sincèrement et véritablement, dans les temps de règne d’ADO et que les « Nostalgiques Héritiers qui attendent leur tour de règne de Papa, qu’ils se taisent à jamais, sinon…. »

J’en ai assez de vos menaces de mort et très bientôt, si vous continuez, nous nous retrouverons devant qui de droit, à la Présidence de la République, pour le jugement dernier « des fossoyeurs de la République. »

Oui, Nous nous connaissons et nous nous comprenons très bien : Le Pouvoir Suprême ivoirien n’est pas lié au cordon ombilical de qui que ce soit ! C’est Dieu qui,  Lui Seul établit et élève les Souverains et les Rois !

Alors soyez humbles, respectez-nous, nous les orphelins, nous  les veuves, nous  les veufs et nous les pauvres !

A moins de deux ans des échéances électorales de 2015, Nous les hommes et les femmes constituant le vaillant peuple ivoirien, nous sommes fatigués de vous et de vos guerres imbéciles de reconquêtes du Pouvoir d’Etat !

Et à présent, et si on rentrait dans le vif de mon propos ?

A savoir, faire ensemble, un devoir de révisions des cours élémentaires de l’Houphouétisme ? Je parle de cet Houphouétisme rassemblé, uni et bâtisseur de la COTE D’IVOIRE moderne et modèle,  que nous a légué il y a 20 ans, Feu Le Président Félix HOUPHOUET-Boigny, et non de cet Houphouétisme démoli, désuni, éparpillé et gaspillé par « les guerres imbéciles des Héritiers et des Suiveurs, des uns et des autres ! »

Le vrai problème de la COTE D’IVOIRE, c’est que chaque politicien veut devenir « Président de la République ! »

Que dis-je, le problème de la COTE D’VOIRE, ce sont les ambitions démesurées des houphouétistes !

Dans ma dernière chronique, je vous ai déjà donné de mes nouvelles : Ceux et celles qui voudraient, encore une autre fois, troubler la paix et le Règne d’ADO en retardant, incongrument et imbécilement l’émergence, nous trouverons sur leurs chemins…

Selon moi et maintenant,  Laurent GBAGBO et Son FPI, ne sont pas les seuls problèmes de la COTE D’IVOIRE….

Suivez mon regard « dans notre propre Famille et vous verrez les dos des vrais Fossoyeurs de la République… »

Le Père Fondateur Félix HOUPHOUET-BOIGNY, ne nous a-t-il pas déjà appris et enseigné qu’il a plus peur de ses parents, de ses amis que de ses ennemis ?

En ce vingtième anniversaire de la date du décès de feu Le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, que retenir de son héritage et de ses héritiers ?

Et c’est ici que commence notre devoir de révisions de nos cours élémentaires de l’Houphouétisme…

Selon moi : Actuellement l’Houphouétisme est la somme de l’addition du PDCI-RDA d’Henri KONAN-BEDIE, plus le RDR d’ADO, plus le RPP de Laurent DONA-FOLOGO, plus le Parti de Mel Théodore, plus le Parti de Claverie AKISSI BONI, plus le Parti d’Henriette LAGOU, plus…et plus…Et plus….

En un mot comme en mille, l’Houphouétisme à nous légué par le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, comme « un canari de bangui a été honteusement brisé, cassé, dispersé et vilipendé par les éternels héritiers qui pensent à leurs propres héritages personnels, et non à l’héritage de l’houphouétisme originel et original du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY !

Que retenir de ce devoir de révisions de nos cours élémentaires de l’Houphouétisme :

Selon moi, tous les dignes héritiers du Père Fondateur Félix HOUPHOUET-BOIGNY (à commencer par le Président Henri KONAN-BEDIE), doivent nécessairement et impérativement, faire l’union et le rassemblement autour de « Notre Actuel et Principal Leader le Président ADO », non seulement, pour protéger le Pouvoir Suprême actuel, mais surtout  pour rendre un vibrant hommage au Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, en cette date historique du vingtième anniversaire de la fin de son pèlerinage terrestre.

Me référant à ma précédente chronique, je redis et je confirme que les vrais problèmes de la COTE D’IVOIRE, et actuellement, ce sont tous ces Hauts Dignitaires du RHDP qui veulent, toutes et tous, devenir(ou redevenir) des Présidents de la République : Les jours, ils sont fidèles au Président ADO et les nuits, ils sont ailleurs en train de torpiller ADO et la République….

Personne, Je dis très bien personne, ne peut me tuer pour mes opinions, car DIEU est Vérité et je dis seulement la Vérité ! Merci à tous ceux et toutes celles qui prient continuellement pour moi…En retour, que Dieu vous bénisse abondamment.

Que DIEU Le Tout Puissant, qui Lui Seul donne le Vrai Pouvoir Suprême visite, les cœurs des uns et des autres, afin qu’ils mettent les intérêts nationaux ivoiriens au-dessus de leurs propres intérêts personnels.

-Vive le Vingtième anniversaire du décès du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY,

-Vive les vrais Artisans de l’idéologie houphouétienne

-Vive la COTE D’IVOIRE, unie et prospère.

Djohn TANOH-NIAMKE,

Diplomate, Ecrivain, Blogueur et Chroniqueur

Militant de Base du RDR,

Ancien Membre du Bureau National du MEECI,

Ancien Membre de la JPDCI-RDA,

Ancien Président de l’AEEI(Association des Elèves et Etudiants de l’Indénié, Département d’Abengourou).

Mail : tanohniamke@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.