Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2013

COTE D'IVOIRE: TANOH-NIAMKE, Sur les traces des diplomates devenus "Hommes d'Affaires."

 

Chronique diplomatique :

COTE D’IVOIRE : Djohn TANOH NIAMKE, Diplomate, Promoteur-Gérant de « VIPS MULTI PRESTATIONS INTERNATIONALES, Sur les traces des Diplomates devenus de célèbres Hommes d’Affaires….

En République de COTE D’IVOIRE, il est de notoriété publique que des Diplomates, des Ambassadeurs et Autres Agents Consulaires, se sont reconvertis progressivement, en Hommes et Femmes d’Affaires, célèbres, prospères et influents : Que leur modestie en puisse souffrir, mais dans cette chronique, qui fait office d’éditorial à la création de ma propre société, « VIPS MULTI PRESTATIONS INTERNATIONALES », je me sens obligé pour argumenter ma thèse, de citer nommément quelques très illustres Diplomates-Hommes d’Affaires ivoiriens qui sont pour moi des Modèles de réussites. Il s’agit de :

1.   Son Excellence Monsieur le Premier Ministre SEYDOU ELIMANE DIARRA, Actuel P.C.A d’une grande banque ivoirienne, précédemment Ambassadeur de COTE D’IVOIRE au Brésil, puis Ambassadeur de COTE D’IVOIRE en Belgique et Auprès de l’Union Européenne.

2.   Le Très Charismatique et Célèbre Ambassadeur, Directeur du Protocole d’Etat, Son Excellence Georges OUEGNIN, n’est-il pas aussi, un modèle de réussite, un brillant et célèbre Homme d’Affaires ?

3.   Monsieur KANTE, PDG d’une grande cimenterie au Port Autonome d’Abidjan, est également et naguère, un Brillant Diplomate ivoirien en Afrique du Nord.

4.   Les exemples sont nombreux : Son Excellence Monsieur DJIBO Félicien, précédemment Ambassadeur de COTE D’IVOIRE au Brésil, (Fils du Patriarche DJIBO SOUKALO, Ami du Président Félix HOUPHOUET-BOUGNY,) n’est-il pas également un prospère et célèbre Homme d’Affaires ?

5.   Vanité des vanités, tout est vanité : Que mes diffamateurs arrêtent leur bal des hiboux haineux, car je suis déjà, très avancé dans mes projets économiques et projets d’investissements, en vue de participer activement, à l’émergence économique de la COTE D’IVOIRE et de l’Afrique.

6.   Moi, Djohn TANOH-NIAMKE, précédemment Diplomate au Brésil, puis en ISRAEL, puis en COREE du SUD, puis en France, puis en Afrique de l’Ouest dans les Pays Membres du Conseil de l’Entente : N’ai-je pas assez de relations utiles et un Carnet d’Adresses très fournies, pour exercer des Activités dans le Secteur Privé ?

7.   N’ai-je pas assez accumulé d’expériences, de compétences, d’expertises et de connaissances du Monde Diplomatique et des Affaires ?

8.   A toutes fins utiles, je rappelle que j’ai une ancienneté de 25 années de carrière diplomatique.

9.   Dans tous les cas, qui vivra, verra car par la puissance du Sang de l’Agneau et par le Feu du Saint Esprit, mon Etablissement « VIPS MULTI PRESTATIONS INTERNATIONALES » a démarré ses Activités : A très bientôt pour la cérémonie officielle de lancement de cette structure qui se définit comme une Agence, un Cabinet- Conseil-Lobbying, un Service-Traiteur pour les Personnalités Morales et Privées, les Grandes Entreprises et Sociétés, tant le domaine étatique que privé. En un mot comme en mille, « VIPS MULTI PRESTATIONS » fournira uniquement des Prestations de Qualité aux Elites et aux Hautes Personnalités, physiques, commerciales, etc.

Que Dieu Bénisse mon Nouveau Bébé,

Que Dieu Bénisse la COTE D’IVOIRE,

Que Dieu Bénisse l’Afrique.

Djohn TANOH-NIAMKE, Promoteur-Gérant de

« VIPS MULTI PRESTATIONS INTERNATIONALES »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03/11/2013

COTE D'IVOIRE: Notre Projet 10.000 Auto-Entrepreneurs.

 

COTE D’IVOIRE : Notre projet « dix mille(10.000) jeunes auto-entrepreneurs » démarrent en janvier 2014.

L’émergence économique de l’Afrique en général et celle de la COTE D’IVOIRE en particulier, n’est pas uniquement la seule affaire des Etats et des Gouvernements.

A titre d’exemple, en République de COTE D’IVOIRE, sous la brillante autorité et la bonne gouvernance de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République,

Les « Grands Travaux de modernisation, d’infrastructures et d’équipements » poussent comme des champignons comestibles.

 Voici ci-dessous quelques exemples :

-Travaux de rénovation de toutes les anciennes universités du pays et des projets de construction de plusieurs autres universités à San-Pédro, Man et Bondoukou.

-Travaux de construction du barrage de Soubré, du Pont Henri KONAN-BEDIE, des Autoroutes « Abidjan-Yamoussoukro » et « Abidjan-Grand-Bassam. »

-Travaux de construction de plusieurs dizaines de milliers de logements sociaux, de moyens et de grands standings. Etc, Etc…

Comme l’affirme si fièrement le slogan officiel, « en République de COTE D’IVOIRE, l’Etat travaille pour le Peuple. »

A mon modeste niveau, je pose la question suivante :

-Que fait le peuple lui-même pendant que l’Etat travaille pour lui ?

En réponse à cette question, et en un mot comme en mille, j’affirme pour ma part que le peuple africain en général et les ivoiriens en particulier doivent, nécessairement et impérativement, participer en tant qu’acteurs actifs au développement économique de l’Afrique et de la COTE D’IVOIRE :

1.Les Africains et les Ivoiriens doivent cesser de compter uniquement sur l’Etat-Providence.

2.Les Africains et les Ivoiriens doivent cesser d’être des spectateurs de l’émergence économique.

3.Les Africains et les Ivoiriens doivent être les acteurs actifs de leurs propres destins et de ceux de l’Afrique et de la COTE D’IVOIRE.

4.C’est en prenant une bonne conscience de ces enjeux capitaux ci-dessus, que modestement à notre niveau, nous venons juste de « fonder » l’établissement « VIPS MULTI-PRESTATIONS INTERNATIONALES » qui se définit comme une Agence d’Assistance et un Cabinet pour accompagner les « VIPS », aux sens les plus larges possibles : Personnalités physiques et morales…

5.Qui a dit que les jeunes chômeurs africains et ivoiriens d’aujourd’hui, ne seront pas des « VIPS, de Hautes Personnalités » de demain ?

6.Tout commence par la création d’une nouvelle race d’auto-entrepreneurs africains et ivoiriens…

7.C’est pour cette noble cause que, nous lancerons, officiellement et en janvier 2014, notre « Hyper-Projet dénommé 10.000 Auto-Entrepreneurs pour la COTE D’IVOIRE, en 2014 et en 2015. »

8.Frères et sœurs, Africains et Africaines, Frères et sœurs, Ivoiriens et Ivoiriennes, ensemble ou individuellement, soyons les Maitres de nos propres Destins.

9.L’Emergence économique de l’Afrique et de la COTE D’IVOIRE, c’est notre propre « Affaire et Priorité. »

Très fraternellement et à très bientôt.

Djohn TANOH-NIAMKE,

Président-Fondateur de

« VIPS MULTI-PRESTATIONS INTERNATIONALES »

Mail : vipsmultiprestationsinter@gmail.com

Sites : http://vipsmulti-prestationsinternationales.ivoire-blog.com

http://vipmulti-prestations-inter.blogspot.com