Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2012

Chronique politique: COTE D'IVOIRE, la diplomatie sans frontières d'Hamed Bakayoko.

Chronique politique : COTE D’IVOIRE, la diplomatie sans frontières d’Hamed Bakayoko.

Dans la nuit du mardi 12 juin 2012, j’ai suivi, avec beaucoup d’attention et d’intérêts sur la télévision ivoirienne, les effroyables informations au sujet des projets de déstabilisations et des tentatives de coups d’Etat en COTE D’IVOIRE, lesquelles révélations ont été faites en direct par Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur du Gouvernement ivoirien.

 Bravo et félicitations à Vous, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur, d’avoir communiqué avec les ivoiriens et le monde entier, en pratiquant « la diplomatie sans frontières, à savoir en disant, sans faux fuyants, la vérité, rien que la vérité qui rougit les yeux sans jamais les casser, pour que les ivoiriens et les africains changent de mentalités… »

Fidèle à ma réputation de « petit apôtre et idéologue de l’Houphouétisme », je vous livre, ici dans cette chronique, mes impressions et mes commentaires sur cette autre sale affaire ivoirienne que j’appelle « la fin du crédo satanique des comploteurs et des faux prophètes. »

Mais avant de traiter ce sujet et en guise d’introduction, permettez-moi de donner mon point de vue sur « notre famille commune » à savoir le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) :

I-                  Le Rassemblement des Houphouétistes ne doit pas se tromper de combats :

En effet, depuis la publication de ma dernière chronique intitulée « Tous les Houphouétistes ont l’obligation de soutenir le Président OUATTARA », de nombreux politiciens ivoiriens m’ont faire parvenir, directement ou indirectement, leurs soutiens ou leurs désapprobations….

L’Houphouétisme étant basé sur le pragmatisme et sur la pédagogie, je réaffirme, ici et encore une fois, l’impérieuse nécessité et l’obligation pour tous les ivoiriens en général, et pour tous les Houphouétistes en particulier de soutenir le mandat présidentiel et le pouvoir suprême du Président OUATTARA :

Effet et selon moi, il serait imbécile, incongru et saugrenu, de faire croire que seuls les militants du Rassemblement  des Républicains(RDR) ont porté le Président OUATTARA au Pouvoir Suprême ivoirien, et qu’ils seront les seuls, à rendre compte à la fin de son mandat présidentiel….

En un mot comme en mille et selon moi, ce sont tous les Houphouétistes qui règnent actuellement au Pouvoir Suprême ivoirien, sous la Brillante et Sage Autorité du Président OUATTARA…

Et nous sommes, ou nous seront, tous et toutes, comptables de son Bilan à la fin de son mandat présidentiel : Je dis bien, Nous, tous les militants de tous les partis politiques qui constituent le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP).

Enfin et pour terminer ce chapitre, je me permets de vous faire noter que, selon moi, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) n’a pas besoin de se transformer en un seul parti unique, pour pouvoir atteindre ses objectifs houphouétiens qui se résument aux principaux points suivants :

·       Gagner toutes les élections ensemble,

·       Gouverner la COTE D’IVOIRE ensemble,

·       Développer la COTE D’IVOIRE ensemble,

·       Vivre paisiblement ensemble, en fils et filles du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY.

 

A présent, revenons et traitons, ensemble, le thème de cette chronique, à savoir la diplomatie sans frontières du ministre d’Etat Hamed BAKAYOKO :

2- Nous sommes dans les derniers temps de la fin du crédo des comploteurs et des faux prophètes :

Sans revenir sur la brillante prestation télévisée du Ministre d’Etat Hamed BAKAYOKO, je réaffirme, très haut et très fort, que nous sommes dans les derniers temps des derniers coups d’Etat en COTE D’IVOIRE et en Afrique !

Diantre ! Et Mille fois diantre !

·       Quand est-ce que les ivoiriens et les africains, prendront-ils conscience que le monde évolue rapidement et qu’il est devenu un village planétaire de développement ?

·       Quand est-ce que ces comploteurs et ces faux prophètes, cesseront-ils leurs crédos sataniques et leurs litanies des démons des génocides, des coups d’Etat, des milices sanguinaires, des tribalismes et des patriotismes violents et exacerbés ?

·       Pourquoi, comment et en quoi, la Parole Divine de la Bible, dans le livre du Prophète Esaie au chapitre soixante(60) qui parle de la restauration de Jérusalem, peut-elle servir d’alibi et de boussole pour réaliser un maudit et avorté coup d’Etat en COTE D’IVOIRE ?

·       Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Dieu Tout-Puissant et trois fois Saints, l’Eternel des Armées : Lui qui est omniscient et omnipotent, ne sait-il pas ou n’a-t-il pas vu la récente guerre postélectorale ivoirienne avec ses 3.000 morts ?

·       L’Eternel des Armées tant invoqué par les comploteurs, n’est-il pas aussi le Dieu d’amour, de paix et de prospérité ?

·       En un mot comme en mille, quand est-ce que, les ivoiriens et les africains cesseront-ils les mélanges dangereux et les syncrétismes religieux sectaires qui servent de fonds de commerce et d’alibis sataniques ?

·       En conclusion, moi, j’ai l’assurance et la Foi que, Dieu Notre Père Céleste à Nous Tous et Toutes, y compris les fossoyeurs de la République, a déjà exaucé les prières de ses vrais adorateurs en leur apportant la fin de la guerre postélectorale et les temps nouveaux de la paix et de la restauration révélés dans « Esaie 60 ».

·       Vivement que prennent définitivement fin, les crédos sataniques, les litanies des démons de la violence et de la guerre et la traite des faux prophètes, partout en COTE D’IVOIRE, en Afrique et dans le Monde entier. Amen !

·       Dieu n’a-t-il pas déjà dit et enseigné que Son peuple périra par ignorance et par manque de connaissance ?

·       Vanité des vanités, tout est vanité !

·       Maudits soient jusqu’à mille générations, ceux et celles des ténèbres, qui s’attaqueront aux bénédictions des vrais oints de l’Eternel, y compris la COTE D’IVOIRE qui est déjà bénie jusqu’à mille générations. Amen !

Djohn TANOH- NIAMKE,

Diplomate, Ecrivain, Blogueur et Chroniqueur,

Ancien membre du Bureau National du MEECI,

Ancien Membre de la JPDCI-RDA,

Fondateur et Administrateur de :

-Diplomatie Sans Frontières,

-Ivoiriens Sans Frontières.

Mail=tanohniamke@hotmail.fr

http://tanohniamke.net

http://tanohniamke.wordpress.com

http://twitter.com/tanohdjohn

http://netlog.com/tanohdjohn

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.